Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

20/05/2016

Claude Monet (1840-1926) Artiste français

Claude Monet est né à Paris, France le 14 Novembre 1840. Il était le deuxième enfant de Louise-Justine Aubry et Claude Adolphe Monet. En 1845, la famille Monet installé près de l'océan à Ingouville, France.

En 1851, Claude a commencé à fréquenter l'école. Il a étudié de nombreux sujets, y compris l'art. Quand il était un jeune adolescent, il est apparu qu'il avait la capacité artistique. Claude attire des caricatures de ses professeurs sur son travail scolaire. Au moment où il était de 15, il avait développé une réputation comme un artiste de caricature, et ses caricatures ont été affichées dans la fenêtre de la boutique d'un fabricant de cadre local où les gens ont commencé à reconnaître leurs concitoyens dans les dessins. Claude ne tarda pas à payer les gens pour tirer leurs caricatures et a été en mesure de faire un revenu régulier.

La mère de Claude est décédé le 28 Janvier, 1857. La famille Monet bientôt déplacé vers Le Havre, France. Un an plus tard, le jeune artiste a rencontré peintre paysagiste Eugène-Louis Boudin, un mentor qui a introduit Claude à Plein Air (en plein air) peinture. Claude était réticent au début de quitter le studio et la familiarité des scènes d'intérieur. Finalement, il a rejoint Eugene, passer de nombreuses heures de peinture directement de la nature. L'océan particulièrement inspiré Claude. Il aimait la façon dont la lumière réfléchie par les objets et l'eau.

poppies-at-giverny-5385.jpg


En 1860, Monet a été enrôlé dans l'armée et envoyé en Algérie. Au cours de ces années de service Monet n'a pas peint du tout. A son retour à Paris, il a repris là où il avait laissé et a commencé à peindre à nouveau. Monet a également rencontré Camille Doncieux à Paris, puis l'épousa en 1870. Camille modélisée pour plusieurs de ses peintures.

Monet est devenu connu comme un «impressionniste» - un titre dérivé de sa peinture, "Impression, soleil levant". Le travail a un aspect inachevé, ce qui était très différent des peintures d'artistes qui ont vécu avant lui. Les coups de pinceau ont été animées et spontanée, en capturant le sentiment du moment. Il a dit, «Le paysage est rien, mais une impression, et une un instantané, donc ce label qui nous a été donné, par la façon dont à cause de moi."

Dans ses œuvres ultérieures Monet a continué à capturer l'effet de la lumière. Parfois il peindre le même objet, encore et encore, mais à des moments différents de la journée ou de l'année. Des exemples de ces travaux comprennent ses meules de foin, des vues du matin de la Seine, la gare Saint-Lazare, Poplars, la Tamise, Cathédrale de Rouen et sa célèbre série de nénuphars.


Claude Monet Paintings est mort à Giverny, France le 5 Décembre 1926. Il a fallu de nombreuses années pour que les gens apprécient son travail. Aujourd'hui, l'art de Monet est une source d'inspiration pour de nombreux artistes du monde entier.

Les commentaires sont fermés.