Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

21/04/2016

W. R. Sickert : Biographie



Portrait de Sickert par Walter Richard Sickert. Courtesy Time Warner Books US.
Walter Richard Sickert est un des peintres les plus importants que l'Angleterre ait connus. Il est né à Munich, en Allemagne, le 31 mai 1860. Son père était un peintre danois et sa mère était d'origine irlandaise. La famille s'installa à Londres en 1868.

Entre 1877 et 1881, il se consacra au théâtre, avant de se lancer dans la peinture. Etudiant à la Slade School, puis élève du célèbre Whistler, il travailla également avec Degas à Paris. Il fonda le groupe de Camden Town et appartint ensuite à plusieurs groupes artistiques. Il peignit à Brighton, à Bath, Dieppe et Londres, souvent dans des quartiers malfamés, où il loua une vingtaine d'ateliers au cours de son existence.

Personnalité brillante, il devint l'un des principaux impressionnistes britanniques, enseigna et exposa de manière intensive. Il écrivit beaucoup sur la technique de la peinture et fut édité dans de nombreux livres et journaux. Ses peintures furent souvent inspirées par le monde du théâtre, des music-halls de Londres et de leur public, ainsi que par les intérieurs domestiques. Puis il peindra à partir de photos de presse et d'illustrations victoriennes. Sa palette était faite, au début de sa carrière, de couleurs et de tonalités sombres, qui se sont, plus tard dans sa vie, éclaircies considérablement. Il excella également dans la gravure à l'eau-forte.
Ethel_Sands_Descending_the_Staircase_at_Newington_71786.jpg

Ses peintures sont dispersées dans l'ensemble du Royaume-Uni aussi bien qu'à Rouen, Dieppe, Melbourne et New York. Il s'est marié trois fois mais n'eut jamais d'enfants. Il est mort le 22 janvier 1942.

 from Paintings for sale

12/04/2016

Yourself Enracinement - Girl Part, Part Doodles Plante

 

10-1.jpg


Les feuilles ne sont pas encore commencé à tourner l'orange où je suis, mais le changement de saison dans l'air m'a rempli d'anticipation pour elle. Il est un moment approprié pour moi de venir à travers les œuvres d'art du Mali Fischer. Ses plantes-filles respirent un sentiment doux de calme que je ne peux pas aider à sombrer dans. Grâce à la coloration en sourdine et la répétition thérapeutique des lignes et des motifs, Fischer stylos images surréalistes de douceur et de sérénité de rêve. Sur les pages ayant des antécédents nus, l'accent ne quitte jamais les filles solitaires et leurs feuilles.

from Leonid Afremov

10-2.jpg

10-3.jpg

10-4.jpg

Paintings for sale

04/04/2016

Doodling Dashing étrangers

2-1.jpg

2-2.png



Je suis vraiment dans les portraits de Pam Steenwijk les deux derniers jours. Pam est un artiste des Pays-Bas qui joue avec les détails du visage de façon charmante. Parfois, les joues rougissantes mièvre, d'autres fois avec des ombres mystérieuses. Sans oublier les expressions! Pam ongles quand il vient à l'élaboration des regards nuancés qui sont sensibles. Désarmante Je souhaite seulement que je connaissais l'histoire derrière ces enfants cool sans effort élégant. Il est probable que l'énigme fait partie de l'attrait esthétique! Ne pas oublier de vérifier le tumblr de Pam pour plus griffonnages des étrangers fringant.

2-3.png

2-4.png

2-5.jpg

2-6.jpg

Frank Frazetta paintings